Qui se cache derrière Rundholz ?

Derrière Rundholz se cache Carsten et Lenka Rundholz, un couple allemand à l’origine d’un style unique et de collections originales qui se démarquent depuis sa création. Des coupes, des lignes et des motifs toujours plus inattendus et déroutants, qui savent combler toutes les morphologies des hommes et des femmes. 

Mais Rundholz c’est surtout 3 collections différentes, avec une inspiration, un style et des tissus surprenants et jamais vus. 

Black Label propose des pièces quotidiennes avec un sens artistique évident tout en étant très accessibles en terme de prix.

Rundholz Grande Ligne propose un design avant-gardiste aux pièces créatives.

Dip monte en gamme en proposant une collection plus sophistiquée, affirmée et luxueuse.

Plus qu’une mode, un style de vie

Dès leur première saison, le couple a su créer une mode distinctive des autres créateurs de Prêt à Porter ou des maisons de couture luxueuse. Bien plus que des collections de vêtements, c’est une marque de style de vie, une identité à part entière.  

Les débuts de Rundholz

Lenka Rundholz a commencé dans l’industrie en tant qu’artiste d’affichage et de présentation visuelle, elle a toujours eu beaucoup de goût, et l’envie de s’habiller bien et différent. Défi relevé par Carsten, en tant qu’ancien graphiste, il a été formé à l’art de la mode à travers son design et voulait créer un look que sa femme adorerait porter.

Ils présentent leur première collection en 1993. Un look naturel, en équilibre entre la vie quotidienne et la vie professionnelle. Dès le début, il trouvent facilement des fans dans la scène créative visant à ne pas faire partie des circuits de mode typiques mais à se différencier du luxe. Ils font partie du Prêt à Porter des créateurs indépendants, qui favorisent le bien être du client, la différenciation du style, et le circuit court.
Producteurs, artistes, auteurs et journalistes, tous ont adoré les citations texturées qui sont principalement influencées par les impulsions de la scène artistique, les voyages et l’observation de l’architecture. «Je pense parfois que nous ne créons pas de mode mais simplement des vêtements», déclaré Carsten Rundholz.

Lenka Rundholz explique avec un sourire « Nos patronniers sont souvent étonnés par le résultat des expériences de couture de Carsten. Ils ont besoin de déchirer les coutures sur tout pour comprendre ses patrons. Mais avant de conquérir la piste, toutes les tenues doivent passer le test le plus crucial”. Rien ne sera mis dans la collection avant que Lenka ne donne son approbation », déclaré Carsten Rundholz.
Avec leur sens et leur connaissance des matériaux et des motifs, ils présentent à chaque saison quelque chose de nouveau et d’imprévisible. 

Une mode 100% allemande

Chaque conception est développée dans la région du Bas-Rhin. À seulement une heure des grandes villes comme Düsseldorf ou Cologne, cette région est caractérisée par de petites rivières et de vieux arbres, de minuscules forteresses et d’immenses bâtiments agricoles anciens.
Lenka et Carsten Rundholz ont soigneusement reconstruit une ancienne ferme régionale, reconstruite à l’origine en 1811, en un siège social moderne – leur île créative cachée derrière de hautes haies et de vieux saules. Très efficacement, ils créent trois collections (Black Label, Rundholz Mainline et Dip) avec environ 600 pièces par an. Parmis ces pièces, on y trouve aussi bien des manteaux, des vestes, que des chemisiers, des robes, des pantalons, des jupes, que des chaussures assorties, des sacs et des ceintures… Un dressing complet, qui comble les fans et s’auto-suffie

Le couple conçoit non seulement leurs collections, mais choisit également en permanence différentes scènes pour sa présentation : soit dans le magasin phare de Düsseldorf, leurs boutiques à Anvers et Munich ou dans le magasin phare à l’architecture exceptionnelle à Berlin: tous les espaces sont conçus de manière unique comme la mode elle-même. 

Toujours fidèles à leur philosophie: «Nous ne réussirons qu’en restant incomparables». De cette façon, l’univers Rundholz grandit : créatif et réussi – sans être bruyant.

Paroles du Studio Rundholz

Les collections Rundholz

Quelques tenues Rundholz portées par nos mannequins/clientes à l’occasion de nos défilés Kazak 💎

Cet article a 1 commentaire

  1. Cicuto Chapel liliane

    Une collection exceptionnelle, on peut faire et avoir notre propre personnalité. Tout en élégance, un sophistiqué agréable. Loin d’être vu 🙈 à tous les coins de rues. Merci à Kasak pour ses collections toujours de très bons goûts . Des bisous 😚 pour toute l’équipe, spécialement cette année des bisous supplémentaires pour Rita.

Laisser un commentaire